Compte rendu du 4 novembre 2019

Partagez donc ...

 

SUJET


Cette séance a été particulière, organisée en 2 temps, à 19h comme réunion d’échanges périodiques et à 20h30 comme prolongement de l’atelier URBANISME et de sa réunion du 14 octobre. Certains participant sont venus à l’un ou à l’autre de ces temps, toutefois la majorité d’entre nous sont restés sur l’ensemble. Les question sont restées centrées sur le cadre de vie sous différents aspects.  

PRINCIPAUX ELEMENTS DE L’ECHANGE


  • Prévoir la récupération des eaux pluviales sur l’ensemble des bâtiments municipaux.
  • Concernant les logements vides et globalement l’embellissement du village, un diagnostic a été établi en 2013 par le PACT-ARIM.
Il conviendrait donc de reprendre ce diagnostic que possède la commune et qui n’a produit aucun effet. Seule une actualisation devrait être nécessaire. D’une manière générale se posera la question de soutenir la rénovation du bâti existant, vide ou occupé.
  • Pour le marché 2 proposition sont faites :
  1. pour faciliter l’accès au marché le dimanche matin, voir dans quelles conditions il serait possible d’ouvrir le terrain en gore au stationnement.
  2. créer sur la place du marché une halle couverte. Outre le marché, ce pourrait devenir un point de rencontre et d’animation dans le village.

DECISIONS


Les questions relatives à l’urbanisme apparaissent complexes, notamment sur le plan technique et juridique. Les Débats de Couzon ayant la chance d’avoir en leur sein 3 professionnels du secteur exerçant dans différentes fonctions, il leur ai proposé de constituer un groupe qui viendra ensuite éclairer les Débats de Couzon.

DOCUMENTS A LIRE OU TELECHARGER


  • Consulter les documents figurant en annexe des comptes rendus précédents (cliquez ici)

SUITE(S)


Une synthèse générale des propositions des ateliers sera faite et publiée ici sur ce site.